Bonjour, J'ai 16 ans et je suis en première L...

Questions-Réponses : Autre
neness_ Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 16 ans et je suis en première L. L'année prochaine je pars en bac pro SAPAT car la L ne me convient pas et que j'ai un but précis et que je veux me spécialiser dans le social (surtout l'enfance) enfin bref. Ma question est que ayant beaucoup chercher sur diverses forums je ne parvient pas à savoir si avec un Bac pro on peut passer le concours d'EJE, ou plutôt si on a des chances d'être pris.. Me conseillez vous de faire Auxiliaire puéricultrice avant pour acquérir de l’expérience ? Je suis assez perdu et je souhaite vraiment intégrer une école d'EJE d'ici 2 ans.. Merci de vos réponses :)
geo778 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
OUii Faitt le ;) !
Bonne chancee !!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Neness,

Sur le principe, le concours d’EJE est accessible à tout titulaire du Baccalauréat, quelle qu’en soit la série, ou diplôme de niveau équivalent. Vous pouvez donc tout à fait passer ce concours au sortir de votre Bac pro SAPAT. Cela dit, dans les faits, il faut bien garder à l’esprit qu’une telle filière n’est pas la plus adaptée pour tenter ce concours. Il serait donc judicieux de bien préparer votre concours en parallèle, de manière à mettre un maximum de chances de votre côté.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui