Bonjour, j'ai 16 ans et je m'apprête à entrer en...

Questions-Réponses : Autre
vginny Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 16 ans et je m'apprête à entrer en Terminale L. Cependant j'ai un problème et j'espère que vous pourrez me venir en aide. En effet, je souhaite exercer le métier de bookeuse dans une agence de mannequin or, je ne trouve aucune information concernant la formation. J'ai vu sur certains sites qu'il fallait que j'étudie le droit, le management de carrières artistiques, les langues et que j'ai de solides connaissances en matière de mode.. J'ai donc envisager de faire: -Double Licence Droit/Anglais à la fac de Saint Quentin en Yvelines. -Master 1 Littératures, Civilisations, langues-Parcours Anglais toujours à la fac de Saint Quentin. -Master 2 Management et Carrières d'Artistes à Lyon. -Master Pro "Mode et Création" à Lyon. Pensez-vous que cela puisse marcher? Je suis vraiment perdue étant donné qu'il n'existe aucune formation type et je suis donc ouverte à toutes autres propositions! Merci de me répondre, à bientôt j'espère.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour VGinny,




Votre projet me semble déjà très structuré, il lui manque cependant la dimension commerciale nécessaire à ce type de métier. vous pouvez l' acquérir en LEA anglais ( et surtout pas en LLCE), en faisant votre double cursus.
Vous pouvez aussi penser au BTS MUC et surtout au DUT tech de co, qui permettent une poursuite d' études en université, ou en école de commerce avec les concours d' admission parallèle. Cependant le bac L n' est pas celui qui y permet une admission facile, tout dépend de votre dossier ( admission sur dossier pour BTS et DUT via APB).


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui