Bonjour, J'ai 15 ans et je suis en seconde géné...

Questions-Réponses : Autre
ellex3 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 15 ans et je suis en seconde générale. J'aimerai quitté le lycée et aller en BEP hotellerie. Comment faire et à partir de quand je peux quitté le lycée? Qu'est-ce qui m'attend si je fais un bep en hotellerie? merci
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Le mieux je pense est de finir ton année scolaire car tu ne vas pas pouvoir (ou très difficilement) intégrer un lycée en milieu d'année scolaire. En mars/avril, tu pourras t'inscrire en BEP Hôtellerie Restauration dans un lycée professionnel.

Je te donne un lien ici http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=7707 qui te donnera des informations sur le BEP que tu vises.

Bon courage! =)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En principe, le choix entre la filière générale et la filière professionnelle se fait dès la sortie de 3ème. Néanmoins, dans le cadre d’une réorientation, vous pouvez tout à fait envisager l’année prochaine de vous diriger vers un BEP hôtellerie-restauration.

En ce qui concerne les débouchés, tout dépend de la dominante que vous choisirez (production de services ou production culinaire). Mais de manière générale, il est possible de poursuivre vers un Bac Pro du même secteur et éventuellement un BTS. Mentionnons également les diverses formations supérieures proposées par les lycées et écoles hôtelières.

Concernant plus généralement le BEP hôtellerie restauration, nous vous invitons à consulter les quelques liens suivants :

http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/rvp/services/BEP/Hotres.htm
http://www.ifa-chauvin.fr/formations-bep-cuisine.html
http://www.versailles.cci.fr/CCIV_vente.nsf/95e52800923dfa0ac1257027006d999b/ae6a25f5d8235ba14125696000390982!OpenDocument

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui