Bonjour! J'ai 15 ans et je suis en seconde! ...

Questions-Réponses : Autre
leaael Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! J'ai 15 ans et je suis en seconde! Cette année je dois choisir le bac que je souhaiterais faire! L : Non je ne suis pas du tout littéraire! ES : NON je suis nul, très nul en économie. S : Peu être mais je n'ai pas les capacités pour réussir! Plus tard j'aimerais être Fleuriste, depuis que je suis petite j'aime les fleurs, en 3eme j'ai fait mon stage chez un fleuriste, et j'ai ADORER! J'avais déjà fait un stage de 2 jours chez un vétérinaire, c'étais super mais je préfère largement fleuriste!! Sa me correspond plus, et il combine se que j'aime! La "Nature" (a sa façon) et l'art!! DONC je préfèrerais faire un bac qui aura un lien et qui m'aidera plus tard pour faire un CAP fleuriste! J'avais penser à un Bac Pro Horticulture! - On m'a dit qu'un Bac pro de "vaut" pas un bac général, Est ce vrai? - Quel bac me conseillez-vous de faire? - Quelles sont les autres études pour devenir fleuriste? Et leur durées? Merci d'avance! Léa
titi62170 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Un bac pro est sensé valoir un bac général, ce qui faut le reconnaître n'est pas le cas, suffit de voir les cours, tu ne parles mêmes pas de bac technologique mais d'un bac pro.
Si tu veux être fleuriste pourquoi être parti en seconde générale? Tu penses pas que tu aurais du faire le CAP, si c'est ce qui te plaisait, il est toujours temps de te réorienter car si tu fais un bac général et qu'après tu vas en Cap, tu risques de sacrément t’embêter... ( hormis pendant les stages mais c'est 6 semaines dans l'année), l'idée du bac pro horticulture est intéressant après le Cap fleuriste . Donc à la limite fait un Bac pro horticulture sans faire le Cap fleuriste. Après si tu souhaites faire un bac général, tu peux facilement réussir avec ES ( car toutes les matières se valent plus ou moins, donc si t'es pas bonne en maths, tu peux rééquilibrer avec l'histoire si tu es forte par exemple, après en Es il n'y a pas que de l'économie, il y a aussi du social ! , mais bon vu comment ils ont détruit la 2nd générale, normal que tu n'es pas une bonne approche de ce bac) . Voilà en espérant , avoir pu t'aider.
Titi
leaael Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci d'avoir répondu!

Si je suis en seconde général c'est que je veux au moins avoir le bac! (personnellement je trouve que c'est le minimum d'avoir le bac)
Mes parents veulent que je fasse un bac général, mais ils ne comprennent pas que je n'est pas le niveau ( j'ai une moyenne de 12 sur l'année et je ne pense pas réussir à m'en sortir l'année prochaine!) et ils pensent que je vais regretter plus tard si je fais un bac horticulture et que le métier de fleuriste de me plait plus!


Juste, je sais que pour être fleuriste il y a le CAP et un... BP fleuriste!
Y a t-il d'autres études pour devenir fleuriste? (Même si elles sont facultatives)

Merci!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui