Bonjour, J'ai 15 ans et je souhaiterais trouver ...

Questions-Réponses : Autre
claudels Postée Plus d'un an 7 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 15 ans et je souhaiterais trouver un contrat d'apprentissage dans l'immobilier en IDF, j'ai été demander dans mon quartier sans succès. Je vais déménager prochainement dans le Val d'Oise. Pouvez-vous me dire comment m'y prendre pour trouver une entreprise pouvant m'accueillir? Car sans cela je ne serai pas prise. Personne autour de moi ne sait. Merci à vous et bonne continuation.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Un contrat d'apprentissage dans l'immobilier à 15 ans ??????


Non mais tu penses que quelqu'un va t'embaucher ? et pour préparer quel diplôme ?

Parce que maintenant ça recrute minimum à bac + 2 dans ce domaine alors je connais le BTS profession immobilières en alternance mais seulement après avoir obtenu un bac .
claudels Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui, c'est possible, c'est pour préparer mon bac professionnel dans la vente immobilière.
Merci pour vos réponses.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je me suis posé la même question ....

Un bac pro vente spécialisé dans l'immobilier ? Ca existe ou c'est juste un bac pro vente et c'est toi qui veut te spécialiser dans l'immobilier ?

Il a raison, c'est un secteur qui recrute a partir de bac+2/3 (bts muc, bts imo, licence pro imo..)
Pour faire un bac pro vente, si c'est un secteur qui te plait vraiment, il va falloir que tu cherches autre qu'en agence imo car là je pense que c'est mission quasi impossible.

Tu devrais postuler auprès de la mairie de paris/mairie aux alentours de chez toi car ils recrutent pas mal de contrat apprentissage et pour commencer ça peut etre sympa. http://www.paris.fr/pratique/s-inserer-dans-la-vie-professionnelle-avec-la-ville/apprentissage/apprentissage/rub_9937_dossier_97750_port_24803.
Évidement qu'avec ton niveau tu ne seras pas Stéphane Plaza (... :) :) ) mais si tu obtiens un postes te permettant de gérer quelques dossier etc ...

Renseigne toi aussi auprès des bailleurs sociaux (paris habitat, 3F).

Je ne vois que ça pour le moment mais si tu ne trouves pas il va falloir trouver un plan B : Soit un autre BAC PRO ou un domaine plus accessible (vente grande surface etc)

Bon courage
claudels Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui, c'est bac pro vente et c'est moi qui veut me spécialiser dans l'immobilier, c'est mon rêve.
Merci à vous pour vos conseils pour mon orientation qui m'aident bien. Je vais faire de mon mieux en suivant vos réponses.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-pro-Vente-prospection-negociation-suivi-de-clientele


25 établissements proposent ce bac pro en alternance , mais moi aussi , je pense que dans l'immobilier , c'est trop tôt pour toi .
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu as une limite pour trouver ton contrat ? Autre que l'immobilier qu'est ce qui te plait ?

Puis personnellement je ne sais pas si tu dois forcément faire un bac pro vente .. Par exemple un bac pro administratif (oui assez féminin OK) mais tout ce qui va etre gestion des demandes, courriers c'est peut etre pas mal pour avoir quelque chose dans ce domaine (car comme on te dis, tu ne seras pas sur le terrain..).

Tu as pleins de services qui gère les demandes locataires, les suivi des dossiers en mairies, en agence, ou chez les bailleurs sociaux. Si tu peux faire tout ça avec ton bac pro vente ok.

Après ce Bac, tu peux te tourner vers le BTS MUC et là probablement avoir plus de chances d'etre intégré à une équipe commerciale imo.

Et un bac STG, impossible ?
lesclesdumidi_31 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour

je travaille dans une agence immobilière à Toulouse http://www.lesclesdumidi-31.com et à 15 ans, il te sera difficile d'intégrer une agence immobilière et même pour un stage. Le métier d'agent immobilier demande beaucoup de responsabilité et ce n'est pas contre toi, mais à cet âge, il est difficile de trouver des personnes assez mature pour remplir les tâches d'un agent immobilier.

Après je sais que tu pourrais faire seulement un stage découverte dans une agence immobilière mais je ne pense pas qu'un agent immobilier aura du temps à te consacrer pour t'apprendre. C'est très difficile.

Je serais toi, je ferais un premier stage dans la vente et quand tu auras 18 - 19 ans, refais une demande de stage. Je pense que ta demande sera mieux prise en considération.

Courage!!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui