Bonjour j'ai 15 ans et demi je suis enceinte ma ...

Questions-Réponses : Autre
nonodu25 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour j'ai 15 ans et demi je suis enceinte ma mere est au courant et elle est contre l'avortement et moi aussi . J'aimerais le garder mais je vais en aprentissages au mois de septembre. Ma mere ma dit que si je le gardait j'irais en lycer profesionelle au lieu d'aller en CAP. Et qu'elle m'aiderait. Mais le probleme c'est que je suis contre l'avortement et que si je le garde je ne sais pas comment je vais faire pour l'annee prochaine. Alors j'aurais besoin d'aide pour prendre une decision, s'il vous plait aider moi c'est important pour moi, pour ma famille, et pour mon avenir. Merci de votre aide
ma_beautee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Voilà mon avis: si tu es contre l'avortement et ta mère aussi, mieux vaut que tu le gardes ce bébé car c'est toi qui l'a voulu. j'espère que cela en est de même pour le père. ou l'as tu eu "par surprise"? c'est à dire que tu ne savais pas que tu tomberais enceinte(tu ne t'es pas protégé). Beaucoup de jeunes filles font l'amour très jeunes et après, il est possible qu'elles tombent enceintes. le problème, c'est qu'il arrive desfois où le père et la mère veulent avoir un appartement pour eux et quand personne travaille, c'est compliqué. les parents s'entêtent pour par exemple les travaux de rénovation etc et parfois ça part en vrille. mais si ton partenaire est sympathique et qu'il réfléchit, il n'y aura pas de souçis. la décision d'avoir un enfant se concoit à deux. avoir un enfant est une lourde responsabilité.
Tu aurais dû prendre tes précautions(pilule, préservatif ou autre) et personnellement, c'est ce que j'aurai fait. je me serai protégée car à 16 ans.. c'est jeune pour avoir un enfant.
Concernant tes études, tu pourras suivre une scolarité normale mais cela pourra être difficile parfois car il faudra garder le bébé, faire les nuits etc. tu comprends ce que je veux dire? il faudra de toute manière que tu arrives à décrocher un diplôme(bac de préférence) car pour trouver un travail de nos jours, c'est difficile. mais en même temps, quand on dit aux futurs employeurs que l'on veut travailler pour ses enfants, cela montre un signe de bonne volonté et de réussir pour sa famille.
Un jour, il va falloir que tu quittes le concon familial et que tu aies ta vie avec ton mari et ton enfant. je sais que c'est difficile et je le vis moi même pour l'instant mais moi c'est pour d'autres raisons que je reste chez moi.
En tout cas, je te dis bon courage et une bonne réussite pour la suite.
J'espère ne pas t'avoir effrayé mais je suis là pour te montrer la réalité des choses.
dis moi, comment il va s'appeller ton petit bou de chou? tu en es à combien de mois de grossesse si ce n'est pas indiscret?
Si tu veux que l'on en discute en privé ou d'autres choses, il n'y a pas de souçis. je serai là.
Cordialement,
Ma beautée.
fabibA Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Nono,


Je pense, que tu dois déjà prendre une décision en concertation avec le papa concernant cet enfant. Tu pourra ensuite envisager les solutions possible concernant tes études.

Tu à l'air d'avoir le soutien de ta maman, ce qui est plutôt une chose positive. Poursuivre ta scolarité en lycée professionnelle n'est pas forcément une mauvaise chose. Si aller au lycée pendant l'année de ta grossesse ne te sembles pas envisageable tu peux te tourner vers les études par correspondance.

Le Cned, par expemble, propose des programmes d'enseignement à distance. www.cned.fr

En esperant t'avoir aider un petit peu...
nonodu25 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci fabibe mais jene suis pas sur que ma maman veulent que je fasse des cours a domicile et de plus dans le patisserie sa m'etonnerait que sa existe (enfin je pence) mais merci quand meme. A et le pere ne veut pas entendre parler du bebe et il ne veut plus jamais me voir.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je rejoins les avis précédent. Être contre l'avortement je peux le comprendre, mais dans ce cas il faut faire preuve d'intelligence et anticiper les choses...

Es-tu prêtes à être maman? à l'assumer seule ? arrêter tes études ou faire quelque chose que tu n'aimes pas ? Ne pas avorter n'est-ce pas une preuve d’égoïsme ? Car est-ce que ton enfant ne manquera vraiment de rien et est-ce que tu peux l'assumer entièrement ? Si tu veux être maman, tu dois être une adulte, et une adulte dois pouvoir prendre ses décisions seule et savoir gérer sa vie. Désolée si ce que je dis peut être vexant mais parfois il vaut mieux prendre des décisions douloureuses que de regretter ou faire souffrir un enfant (qui part déjà avec la douleur de ne pas voir son père ..................................) qui n'a rien demandé.

Pour tes études, si tu te sens capable de travailler par correspondance fais-le !! si tu veux un bon avenir, fais le aussi !!! Arrête de penser avec ta maman, ce qu'elle veut et ce qu'elle pense ... tu es prête à être maman ? alors coupe déjà ton cordon ...

Après il est évident qu'on a toujours besoin de ses parents et tant mieux si elle t'apporte son soutien car plus d'une jeune fille se retrouve rejeté après avoir annoncé sa grossesse !! Elle sera également de bons conseils mais la maman c'est TOI :) il faut que tu saches prendre tes décisions et affirmer tes choix maintenant.

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui