Bonjour, j'ai 14 et comme c'est l'été toutes mes...

Questions-Réponses : Autre
zouzou13 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 14 et comme c'est l'été toutes mes copines et mes copins sortent a la mer , mais moi je ne peut pas y aller ma mere ne veut pas et je n'arrive pas a la convaincre et mes amis avec qui ji vais ont entre 13 et 15 ans je pence que je ne risque rien si on est plusieurs ... jai besoin de la convaincre aidez moi svp .Merci
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,


dis-toi que tu as des bons parents !
Laisser partir seul en voyage des jeunes de 13-15 ans, je pense que c'est un peu n'importe quoi.
Bien sûr que tu risques toujours quelque chose, si tu t'éloignes du groupe par exemple, ne serait-ce que momentannément !
Et puis il n'y a pas que ça, l'organisation ce n'est pas simple, et si vous connaissez des imprévus, comment allez-vous réagir ?
On laisse des ados partir seul sans encadrement à partir de 16-17 ans , pas avant.
A moins qu'il y ait un ou des adultes ou pas loin dans votre groupe, là c'est autre chose.
Tiens je viens de trouver ça :

http://www.babyfrance.com/2-12-ans/il/elle-veut-partir-en-vacances-entre-copains.html

Evidemment, comme le montre cet article, si c'est un voyage encadré ("mouvement de jeunesse" ou séjour linguistique ou autre) ok !
Tu ne précises pas les conditions du voyage donc on ne peut pas trop savoir...

Si tu veux vraiment les convaincre, fais des choses à la maison que tu ne fais pas d'habitude, par exemple faire ton lit, faire à manger, débarasser la table... Pour montrer à tes parents que tu sais te débrouiller. Il faut qu'ils aient confiance en toi aussi (par rapport aux bêtises que vous pourriez être amenés à faire).
Demande-leur avant tout pourquoi ils ne veulent pas, et prouve-leur le contraire : que tu es digne de confiance, débrouillarde, etc...
zouzou13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Non ce n'est pas un voyage j'habite a marseille ya la mer deja mdr et par exemple jai mon telephone elle peut mapeller , elle me dit que je peut me noyer mais ya les postes de secours , il ne peut pas y avoir de vol car on laisse nos sac dans des cabines surveiller , pas d'agression car la police elle tourne en velo bref et du coup je sais que c'est un risque mais il faut d'abor voir 1fois si sa marche mais elle ne veut pas comprendre je sais plus quoi faire mes vacances vont etre nul je vais rester enfermée chez moi ....

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui