Bonjour... J'ai 14 ans, je suis en troisième et...

Questions-Réponses : Autre
lolaa-g Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour... J'ai 14 ans, je suis en troisième et je voudrais devenir journaliste people. Je vais faire un bac L, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire une fois mon bac en poche. Si il faut intégrer une école de journaliste, est-ce-qu'il y en a près de Vichy ?? Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt
skaa17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut Lola,

Après ton BAC L tu dois rentrée dans une faculté qui conduit au journalisme, il est possible d'optenir une licence professionnelle pour y aboutir.
Il n'y a pas de parcours excact pour parvenir au métier de journaliste, mais il est recommandé de passer par des formation généraliste, car ce métier demande une bonne culture générale : DEUG de lettres, histoire, droit, éco, langues ...
Il y a la filière information-communication avec le DEUG ( diplome détudes universitaire général ) arts mention médiatation culturelle et communication, suivi de la licence et de la maîtrise information-communication est un parcours très intéressant également.
Après ce diplôme tu peux te diriger vers une MST en information et communication, comme la MST journalisme et techiniques de l'information, il est possible de le faire à STrasbourg, mais tu peux regarder allieurs, voilà les coordonnées ils peuvent peut etre te donner des infos, ce diplome ce prepare en 2 ans apres le DEUG :

Centre universitaire d'enseignement du journalisme
Université Robert Schuman Strasbourg III
11 rue du Maréchal Juin
67043 Strasbourg
Tel : 03 88 14 45 34
Site Internet : cuej.u-strasbg.fr

Il existe d'autre MST dans le domaine je t'invite à consulter le site de l'ONISEP.

http://www.onisep.fr


Tui peux aussi faire une licence professionelle apres un IUT information communication option journalisme.


Apres pour savoir si il y a une école de ce type pres de Vichy regarde sur le site de l'onisep, mais bon je pense qu'arriver un moment, il faut accepter de bouger de son petit chez sois, si on veut realiser le metier qu'on dessire, c'est notre avenir qui ce prepare!

Sur ceux bon courage, et tiens moi au courant dans tes recherches :)

A Bientôt







QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui