Bonjour j'ai 14 ans et je suis en pleine ...

Questions-Réponses : Autre
marinou06 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour j'ai 14 ans et je suis en pleine croissance . Je souhaiterai faire des abdos mais j'ai entendu dire que faire des abdos ralentissaient la croissance voir l'arrêter est ce vrai ? pourriez vous m'en dire plus. Merci
sansaan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Non j`croie pas.. c`est juste "évoluer ses muscles" c`est tout, donc j`pense pas qu`c`est vraie..
Demande à ta prof de sport elle te dira ; )
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si on part du principe que faire des abdominaux stoppe la croissance, on peut pousser le raisonnement un peu plus loin et dire que toute activité musculaire (sportive) est susceptible d'arrêter la croissance. Est-ce que des sportifs ayant commencé tôt dans leur enfance sont pour autant tout petits (cf. Laure Manaudou et autres jeunes sportifs français médaillés).
Dans certains cas, on parle beaucoup de gymnastes professionnelles qui seraient petites et plus minces que la moyenne, mais les études ont révélé que ce retard de croissance serait davantage lié par un régime strict (pauvre en graisse, apports de protéines fermement contrôlés, et ce dès leur plus jeune âge, associé à un stress important pour la victoire) qu'à la pratique intensive du sport. On parle ici d'entraînements pouvant aller jusqu'à 12 heures par jour, week-ends compris, ce qui, je pense, ne s'applique pas à ton cas.
Donc, non, à ton âge les abdominaux ne stopperont pas ta croissance, surtout si tu n'en fais qu'une à deux fois par semaine pour entretenir ta forme physique. En revanche, comme toute activité musculaire, il est préférable de ne pas faire d'excès pour ne pas risquer de claquage ou autres.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui