Bonjour j'ai 12 ans est je voulais faire ...

Questions-Réponses : Autre
chloeaminaux Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour j'ai 12 ans est je voulais faire veterinaire mais je sais que comme je n'est pas de bonne note je ne pourais pas . Alors je pensais a peut etre ouvrir un chenil pour garder des animaux mais il me faudra t-il des diplomes ? Qui a -t-il comme obligation ( avoir une maison ou autre chose par exemple ) ??
reglisse17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, j'ai fais des recherches sur internet et j'ai trouvé ça sur un forum:

"Il y a un diplôme obligatoire depuis la loi du 6 janvier 1999 pour s'occuper de chiens ou de chats, je le sais parce que je l'ai passé en novembre 2008.

Le certificat de capacité, il faut se renseigner auprès de la Société Centrale Canine; une fois qu'on obtenu le diplôme il faut remplir certaine condition comme être à environ 500m des habitations à cause des nuisances, ne pas être à proximité d'un cours d'eau, d'un puit, d'un étang ou d'un lac; enfin vous êtes obligé d'avoir l'électricité et l'eau potable.

J'aimerais suivre une formation par correspondance pour compléter mes compétences, seulement je ne sais pas ou trouver le financement et ce sont des certificats qui ne sont pas reconnu"

Voilà le lien si tu veux allé voir: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4062822-creer-son-chenil

En espérant t'avoir aidé :)
Bonne continuation!
sasa05 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut ! tu n a que 12 ans donc tu a encore le temps de progresser au niveau scolaire donc ne te dit pas que si maintenant tu as des mauvaises notes sa sera tout le temps comme sa ! tu peux encore progresser ! bonne chance !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui