Bonjour, Il y a 1 an j'étais en première ...

Questions-Réponses : Autre
fatou94 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Il y a 1 an j'étais en première année de bac pro secrétariat et j'ai décidé de changer d'orientaion à la fin de ma première année car cela ne me plaisais pas du tout. Je suis actuellement en première année de bac pro vente et je souhaiterais me réorienter après mon bac pro car je ne souhaite pas devenir commercial. En changeant de filière, une 3ème fois, cela peut-il me pénaliser dans ma vie future ? Quelle formation devrais-je choisir ? J'aime la musique, la lecture, le cinéma et les jeux vidéos. Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je crois qu'une réorientation n'est pas la solution, ayant déjà tenté deux filières différentes. Vous risquez à nouveau de choisir une filière qui ne vous intéresse pas, surtout que par rapport à vos centres d'intérêts, il n'existe pas de formation professionnelle adaptée.
Je vous conseillerais vivement de prendre RV rapidement au CIO le plus proche de chez vous avec un conseiller d'orientation-psychologue et de demander un bilan (avec questionnaires d'intérêts et entretien) pour trouver la formation adaptée.
D'autre part, il ne sera pas possible de changer encore une fois d'orientation et effectivement cela peut vous porter préjudice à terme, les employeurs pouvant interpréter cela comme étant de l'instabilité.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui