bonjour, il me semble necessaire de préciser ma precedente question pour que vous soyez plus apte...

Questions-Réponses : Autre
k_misol Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, il me semble necessaire de préciser ma precedente question pour que vous soyez plus apte à me répondre...tout d' abord, je suis élève en première sciences de l' ingénieur (classe scientifique sans option bio mais avec option mécanique et electronique), je passe en terminale à la rentrée et mon idée d' orientation reste plutôt vague...je suis plutôt bonne dans l' ensemble des matières enseignées (13 de moyenne général à part les mathematiques ou je suis moyenne et pas très à l' aise ) mais je ne souhaite pas garder mes matières techniques dans ma poursuite d' étude...j' aime bp le contact avec les gens et je suis quelqu un de très sociable, j' ai le gout du voyage, des langues (surtout l' anglais) et du défi...or, je pense m' orienter dans des études liées au commerce, tout en ne sachant pas très bien en quoi cela consiste (formations,écoles, débouchés et métiers ???...)...je pense aussi n' être pas faite pour les grandes écoles, le niveau demandé me paraissant inaccessible, de par le coût et l' intellect...c'est pour quoi je pense plutôt actuellement à un IUT(liste d' iut, formations ???)...mais quelles poursuites d' études existe t il par la suite ? peut on accéder à une insertion professionelle direct ? y a t il des débouchés ? pourriez vous alors m' éclairer et me renseigner ? et pourriez vous me donner des pistes de métiers correspondants à mes goûts ? je vous remercie d' avance.
k_misol Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dans le domaine du commerce, le DUT se décline en 3 mentions : gestion des entreprises et administrations, technique de commercialisation, gestion administrative et commerciale
Oui, il existe des débouchés directement après les DUT.
Vous pouvez aussi choisir de poursuivre vos études pour avoir de plus grandes responsabilités. Voici des exemples:
-les MST sont des diplômes professionnels très spécialisé accessible après un bac+2. Elles allient cours théoriques et stages. ce sont des diplômes appréciés des employeurs. Après la première année de MST, aucune diplôme n'est délivré. Les critères de séléction varient d'une université à l'autre. je vous conseille de déposer plusieurs dossier en vous adressant directement aux facs en ce qui concerne les dates pour les inscriptions.
-Les DNTS sont des bons diplômes qui vont vous aider à votre insertion professionnelle, ils vous sont destinés. la formation dure un an en alternance (quatre mois en lycée ou en IUT, huit mois en entreprise).Si cela vous interesse, il permet également de se présenter au concours de professeur de lycée professionnel.
-vous pouvez passer des concours pour entrer en école de commerce.
Nous restons à votre disposition.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui