bonjour, il me faudrait un conseil, j'ai eu mon ...

Questions-Réponses : Autre
isablue Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, il me faudrait un conseil, j'ai eu mon Cap fleuriste en continue il y a plus de 2ans et j'ai passer mon brevet professionnel fleuriste en apprentissage en 2009 que j'ai manqué de 0,20 point (je le repasse en candidat libre cette année) je souhaiterai avoir un maximum d'information sur les diplomes et les formations a faire pour devenir weeding-planner (dans l'événementiel) Je vous en serrai très reconnaissantes merci beaucoup isablue.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Les formations liés au domaine de l’événementiel, y compris dans le domaine de l’organisation de mariages, sont très peu nombreuses. Mentionnons notamment la Licence Professionnelle "activités et techniques de communication spécialité management de l’événementiel" proposée par l’université Lille I et accessible suite à un Bac+2.

En-dehors de cela, la plupart des professions relatives à ce secteur sont accessibles notamment suite à un cursus en information-communication ou en management culturel, voire éventuellement en hôtellerie-restauration, ce qui permet d’exercer dans des domaines tels que la programmation artistique, la réception, l’organisation et l’animation d’événements culturels, etc.

A noter également qu’il existe diverses formations, plus ou moins longues et structurées, proposées par des établissements le plus souvent privés, bénéficiant d’une reconnaissance variable auprès de la profession, mais ne donnant pas lieu à des titres ou diplômes particuliers. Citons par exemple :
http://www.devenirweddingplanner.com/
http://www.weddingandco.com/wedding_school.php

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui