bonjour il faut combien pour fait seconde general ...

Questions-Réponses : Autre
la-missl Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour il faut combien pour fait seconde general moi j'ai 13 (en 4eme) pour faire asv il faut faire seconde generale ou bac pro ??
titej Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour.

Pour une seconde générale, dès que tu as la moyenne (plus que la moyenne est toujours mieux), c'est bon. Mais il est vrai que la seconde est assez dure. Enfin, si tu as 13, c'est bon ! :D

Pour devenir ASV, il faut faire une formation bien spécifique dans une école dont l'admission se fait par dossier et entretien. Pour être admissible, le niveau requis est le niveau bac (ou apparemment BTA : Brevet de Technicien Agricole)
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Le diplôme d'auxiliaire spécialisé vétérinaire est reconnu par la profession. La formation d'auxiliaire vétérinaire est gérée nationalement par le centre de formation d'auxiliaire vétérinaire ou GIPSA. Cet organisme est présent dans 9 villes : Juvisy, Poissy et Rambouillet en Ile-de-France ainsi que Blanquefort, Bourg-en-Bresse, Gardanne, Laval, Lens et Nancy en région (cf.adresses sur le site du GIPSA).
La formation d’ASV est effectuée en alternance pendant une durée de 2 ans, en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation avec un cabinet vétérinaire (83 semaines de stages en cabinet vétérinaire et 21 semaines en cours théoriques).
Le statut du candidat en formation (en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) est celui de salarié.
Ce diplôme est également délivré par des instituts privés, mais renseignez vous au préalable pour savoir s’il est reconnu par les vétérinaires.

Parallèlement au diplôme d'auxiliaire vétérinaire, il existe un BTA (brevet de technicien agricole) commercialisation et services, spécialité services administratifs. Les titulaires de ce BTA poursuivent en général leurs études et préparent un BTSA. Ils peuvent aussi travailler dans un cabinet vétérinaire.
A signaler aussi le BPA (brevet professionnel agricole) travaux de l'élevage canin et félin.

Pour l'accès à la formation d'ASV, il faut avoir au moins 18 ans. Avant il fallait être titulaire d'un BEP, maintenant vu que le BEP n'existe plus, il faut avoir un bac pro ou CAP. Le mieux serait soit dans le domaine de l'administration (secrétariat, comptabilité), bac pro services, bac pro conseil vente animalier, bac pro commerce ou dans l'agriculture. OU avoir suivi une 2de générale avec passage en 1ère accordée ou une 1ère pro, ou encore avoir la qualification d'AV.

Bon courage!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui