Bonjour, Il est habituel d'entendre dire que ...

Questions-Réponses : Autre
orelyen Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Il est habituel d'entendre dire que lorsqu'un étudiant postule pour un master, seules sa L2 et sa L3 sont regardées pour la sélection. Quant est-il pour les étudiants postulant pour une licence professionnelle (donc L3) ? Les résultats de la L1 sont-ils aussi regardés ? En effet, je suis actuellement étudiant en L2 de Droit, L2 que je vais redoubler l'année prochaine. De plus, mes résultats obtenus à l'issue de ma L1 ne sont vraiment pas brillants... Voilà pourquoi je pose une telle question. Je me doute qu'un redoublement risque de mettre préjudiciable, mais s'il est en plus doublé de mes résultats médiocres en L1, j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de chances de voir ma candidature en L3 pro' pour la rentrée 2011-2012 retenue. Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

il n'y a pas de sélection pour le M1 mais pour le M2. La note du M1 est la plus (la seule ?) regardée. En droit cela serait-il différent ?
Tente le coup tu verras bien, je pense qu'ils regardent les 2, mais surtout la L2 (en fait c'est pas mieux, puisque c'est l'année que tu vas redoubler donc dans tous les cas...). Multiplie peut-être les candidatures dans ce type de L3 pro, il y a bien un endroit où c'est moins demandé que dans les autres.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Généralement les deux dernières années d'études sont considérées pour l'étude d'un dossier. Dans votre cas, ce sont donc vos deux années de L2 qui seront examinées. Lorsqu'il y a redoublement, la dynamique entre les deux années est importante. Ainsi, vous conservez tout de même de bonnes chances si vos résultats se sont nettement améliorés. De plus, vous pouvez joindre une lettre de motivation.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui