Bonjour, Excusez-moi, je me permets de vous é...

Questions-Réponses : Autre
bernard75 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Excusez-moi, je me permets de vous écrire afin de trouver réponse à une des mes interrogations qui devient vraiment problématique. Après un BTS j'ai fait une formation de 3 ans dans une école pour obtenir un diplôme de master. À la fin de ces 3 années j'ai validé tous les ECTS soit 180 au total. Le problème est que l'école ne délivre le diplôme qu'après obtention du TOEIC. Or, je n'ai pas le TOEIC, de quoi suis-je détenteur au final ? Rien du tout, un grade master, un master sans diplôme, ... ? Merci pour votre aide, Bernard
bernard75 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Personne ? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Bernard,

Effectivement, depuis quelques années, l’obtention du TOEIC devient requise pour la délivrance du Master, voire pour s’inscrire simplement en formation. Il convient donc en premier lieu de vous renseigner précisément sur ce point, sachant que les universités, depuis la mise en place de cette mesure, informent bien entendu les étudiants et proposent des préparations aux épreuves du TOEIC. Ceci dit, et dans l’éventualité où la délivrance de votre Master est effectivement soumise à la possession du TOEIC, il faudra alors le présenter pour obtenir la validation intégrale de votre niveau de formation.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui