Bonjour, Etant étudiante en PCEM 1 pour la dexi

Questions-Réponses : Autre
lagomopechieuz Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Etant étudiante en PCEM 1 pour la dexième année consécutive je commence à me poser des questions sur mon avenir si je n'obtiens pas mon concours. Cependant le métier d'anthropologue judiciaire m'intéresse beaucoup mais je ne parviens pas à trouver les études qui sont nécessaires pour cette spécialités de l'antropologie ni les universités qui me permettront de pousuivre ces études. Ainsi si je pouvais avoir ses renseignements le plus vite possible cela m'aiderai beaucoup. Je vous remercie.
douich Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Peut-être peux tu regarder le CV de ces personnes ... :

http://anthropologie-et-paleopathologie.univ-lyon1.fr/html/HTML/3%20-judiciaire%20version%20finale.htm#2.1%20-%20L%27Equipe%20d%27identification%20m%C3%A9dicol%C3%A9gale
Et aussi les contacter ? Elles sauront sans doute te renseigner.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Les etudes d'anthropologie peuvent être entreprises à partir de licences differentes suivant la spécialisation qui vous intéresse vous pouvez choisir plusieurs types d'études ou de cursus :
- Histoire, si vous êtes passionnés d'art préhistorique ou d'industrie lithique
- Biologie, (écologie ou biochimie) particulièrement pour les études de l'ADN fossile (l'actualité des recherches en génétique est riche de nombreux laboratoires travaillant sur le sujet de par le monde).
- Géologie, pour les études de certaines périodes comme le Quaternaire.
- la filière Enseignement, enfin, donne des bases en biologie et géologie et peut permettre de poursuivre vers le DEA.

Pour la filière qui vous interesse, la biologie serait plus indiquée. Il faut poursuivre au moins jusqu'en master (Lyon 1, Aix Marseille3)

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui