Bonjour, Etant professeur des écoles cherchant

Questions-Réponses : Autre
sovela Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Etant professeur des écoles cherchant à se réorienter, je ne trouve pas toutes les informations qui m'intéresseraient...à savoir est-il possible d'entamer une formation pour adultes (ou dite professionnalisante) sans démissionner de l'Education Nationale ? Dans ce cas faut-il envisager une mise en disponibilité le temps de la formation (car j'ai cru comprendre que le congé de formation n'était disponible que pour un niveau d'études supérieur). Et dernière question : pendant une mise en disponibilité, peut-on donc suivre une formation rémunérée ou en alternance ? Merci d'avance ! Sovela
casimirethypolite Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Normalement, dans votre rectorat, il doit y avoir une conseillère chargée des reconversions professionnelles: vous êtes-vous renseignée ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous avez le droit au congé de formation quel que soit le niveau de la formation demandée. Il faut par contre avoir au moins 3 ans d'exercice. Le congé de formation est rémunéré pendant une année.
Vous trouverez tous les renseignements sur:
http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/piapp1_11064/conge-de-formation-professionnelle?cid=piapp1_6873
Il est souvent refusé et il faut renouveler la demande tous les ans.

Les autres solutions:
- demander un 80% et suivre une formation en même temps. La formation peut être prise en charge par l'Education Nationale
- suivre une formation à distance via le CNED ou une Université selon le diplôme visé
- prendre une année de mise à disponibilité et suivre la formation mais vous ne serez pas rémunérée (pas le droit au chômage).

Contactez la personne qui vous gère au niveau de l'Inspection académique pour avoir des informations précises selon la formation que vous souhaitez suivre.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui