Bonjour, Etant en Terminale STI et voulant me ...

Questions-Réponses : Autre
mrnax Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Etant en Terminale STI et voulant me réorienter par la suite. J'aurais aimer savoir n'étant pas sur à 100% d'avoir le bac. Si éventuellement avec le certificat de fin d’études technologiques secondaires délivré au élève de rattrape si il était possible de se présenter au concours infirmier en Ifsi. Merci d'avance pour votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour MrNax,

Sur le principe, le concours d’entrée en IFSI est généralement ouvert aux titulaires du Bac ou diplôme admis en équivalence (niveau IV). A noter que le Bac n’est pas indispensable pour présenter le concours en lui-même : vous pouvez ainsi présenter le concours durant votre année de terminale. En revanche, il est requis lors de l’entrée en formation.

Néanmoins, les organismes de formation organisant eux-mêmes les concours, il est sans doute judicieux de prendre contact avec les organismes que vous envisagez d’intégrer afin de savoir si ce certificat vous permet effectivement d’intégrer la formation.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui