Bonjour, Etant en classe de 2nde cette année, ...

Questions-Réponses : Autre
alexoudu62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Etant en classe de 2nde cette année, pour suivre une filière scientifique, mais le hic, j'ai d'énorme problème dans les matière clef pour cette filière. J'ai donc eu l'idée, ou le projet de ma lancer, a mes 18 ans dans l'ouverture d'un chenil. Mais je ne sais pas si il faut des diplôme spécifique, ce qui est requis ? Merci :D
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Alex,

Je saisis mal le lien entre votre projet de vous orienter vers une filière scientifique et l’ouverture d’un chenil.

Ceci dit, il n’existe pas de formation spécifique permettant d’ouvrir un chenil ou une pension pour animaux. Ceci dit, il convient de déclarer votre établissement auprès de votre mairie et des services vétérinaires, lesquels procéderont à une enquête visant à établir si vous êtes suffisamment qualifié pour gérer une telle structure et si les conditions d’hygiène et de sécurité pour l’accueil des animaux sont remplies.

Nous vous recommandons également de prendre contact avec une SPA qui pourra vous renseigner plus précisément sur la réalité du métier et les conditions à remplir.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui