Bonjour, Etant actuellement en L2 droit, ma ...

Questions-Réponses : Autre
gabypoggi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Etant actuellement en L2 droit, ma question est de savoir si, après la réforme des IUFM et la nouvelle loi, une licence professionnelle permettait elle d'intégrer un IUFM afin de devenir professeur des écoles ? Si oui, quelle serait selon vous la licence la mieux adaptée pour arriver à mes fins ? Merci de me répondre, cordialement Gabriel Poggi
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
la réforme des IUFM s'est accompagnée d'un allongement de la durée et du niveau de formation permettant de préparer le concours de professorat à bac+5. Il faut désormais avoir valider un master 1 et être inscrit en master 2 de préparation de concours d'enseignement pour pouvoir se présenter aux épreuves du CRPE. Vous trouverez des informations détaillées sur ce nouveau cursus sur les site de l'Education nationale ainsi que ceux des IUFM.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui