Bonjour, étant actuellement en 2ème année de ...

Questions-Réponses : Autre
louann05 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, étant actuellement en 2ème année de droit, je souhaite après ce Bac+2 intégrer une Licence pro Banque Assurance Finance afin de devenir chargée de clientèle (particuliers). Si je ne suis pas prise, j'envisage de faire une Ecole de Management Commercial, et plus particulièrement la formation Technicien supérieur des forces de vente, ou alors Responsable de développement commercial, laquelle de ces deux formations serait la plus adaptée au poste de Chargé de clientèle en Banque-Assurance ? Merci d'avance, Cordialement.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Si tu fais ton école de management et ta formation, c'est seulement pour un an ? car si c'est plus, je ne pense pas que le poste de chargé de clientèle demande un niveau bac+5 ...
J'avais déjà répondu a une de tes questions similaire, as-tu jeté un oeil sur les formations dont je te parlais ? (CQP chargé de clientèle, entre autre)

Bon courage

Jennifer
louann05 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Apparemment ça dure 1 an, c'est assez bizarre car sur le site le niveau d'entrée est bac + 2 est le diplome délivré est niveau Bac + 2 ..
Je te donne le lien du site internet de l'école si tu peux me conseiller :) http://www.emc-jura.fr/apres_bac2.php
Merci d'avance !
louann05 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Et pour le CQP, comment savoir où je peux préparer cette formation ? Je dois me renseigner auprès des universités ?
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui ça peut arriver qu'on te demande un niveau bac+2 et que le titre délivré soit de niveau III .... C'est pour ça qu'il faut faire "attention" ... mais ce n'est pas une année perdue car tu as quand même l'expérience pro et que cela reste une formation reconnue !!!!
Mais essaye quand même de chercher des titres de niveau II (bac+3)
Pour ce qui est des deux formations dont tu parles, elles se ressemblent assez mais je pencherais légèrement pour celle de technicien sup force de vente :)
As-tu jeté un oeil sur les écoles de commerce ? certaines proposent des bachelors (bac+3) dans les finances/banques/assurances ....

Pour les CQP, il faut chercher sur le net mais je ne sais pas si il y en a dans ta région :/

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui