Bonjour et merci de lire cette page; bon voil

Questions-Réponses : Autre
tsukihim Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour et merci de lire cette page; bon voilà, je suis en terminal STI génie électronique. J'ai une moyenne moyen ( 10 un peu partout quoi, sauf en élec 15, et en physique ou je suis à 7 au début de l'année, mais je suis classé 12ème sur 27, et au deuxième, près de 11) mais . Et comme tous terminal qui se respecte, je cherche une orientions. Voilà quelque piste que j'ai trouvé : => BTS Informatique de gestion option A développeur d'applications (problème, c'est pour les STG) => DUT informatique (vu mon niveaux, et vu la sélection avec les S, je ne suis pas sûr d'être accepté) Voilà, sachez que je suis passionné de programmation informatique, et que j'aimerais vraiment faire de la prog au niveaux professionnel, les deux diplôme que je viens de citer sont fait pour être, par exemple développeur d'application. Autre choix qui me brancherait bien : => BTS IRIS. Ce BTS me plait bien parce qu'il utilise la prog, mais aussi l'électronique. Çà me plairait bien cette voie. Quel sont les métiers possible après (ou les formations), et dans quel domaine?? Parce que faire un BTS IRIS, puis se retrouver vendeur à la FNAC ne me plairait pas vraiment... Et sinon, est-ce qu'il exista des métiers où l'on travail, par exemple, à une interface entre l'électronique et l'Homme ? Parce que je trouve de faire ce genre d'interface vraiment très intéressante :) . Grand merci pour vos réponses :) Tchao
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS IRIS semble en effet correspondre à vos attentes : le titulaire de ce diplôme exerce dans un champ professionnel caractérisé par caractérisés par le lien étroit entre le matériel et le logiciel, et une interaction avec un environnement industriel et/ou technique. Il appréhende l'expression d'un besoin et ses spécifications techniques, et maîtrise le cycle de vie d'une solution informatique.

Les professions correspondantes peuvent être notamment :

développeur de systèmes et réseaux informatiques, ou d'interfaces matériels, logiciels, homme-machine;
Responsable des moyens techniques,
Installateur en systèmes et réseaux informatiques,
Responsable de support technique,
Technicien de maintenance en systèmes et réseaux informatiques,
Conseiller technique en solutions informatiques,
Technico-commercial,
Formateur.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui