bonjour,et merci d'avance pour votre attention ...

Questions-Réponses : Autre
lylycroc Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour,et merci d'avance pour votre attention je vis sur bordeaux,j'ai 26 ans en février prochain,n'ayant pas de BAC,j'ai passé mon CAP esthétique en 1 ans,et depuis novembre 2009,je suis en Brevet professionnel en alternance,je viens donc de valider ma première année. J'ai donc devant mois 1 an pour mettre en place la suite de mes études. Il y a 2 choses que je voudrais faire:-BTS esthétique(2ans) -Make up school(9mois) C'est 2 formations se font à l'école Françoise Bouniol à bordeaux(ou je me trouve actuellement) Mon objectif,serait la formation,l'enseignement et l'animation et plus particulièrement dans le domaine du maquillage. Aujourd'hui,les questions que je me pose sont celles concernant les moyens que je vais pouvoir mettre en œuvre pour faire ces formations. Premièrement le bts: que me conseillez vous? l'alternance(malgré mes futurs 26ans),la formation continue, la formation à distance(pour pouvoir travailler à coté,d'ailleurs,si vous pensez que cette option est possible je veux bien de bonnes adresse car je me suis un peu renseignée de mon coté mais très honnêtement je ne sais pas quoi en penser!!!)? De plus,pensez vous qu'une remise à niveau me serait nécessaire?à savoir que je suis première de ma classe avec 1 moyenne de 15 environ. En ce qui concerne la make up school,je la mettrait en place en place en fonction du bts qui est je pense le coeur de mon projet. SI vous pensez à d'autres options,je suis à votre écoute! A savoir qu'à la fin de mon BP mes droits assedic seront réouverts(environ 18mois) j'espère avoir été assez claire et concise. si vous avez besoin d'être renseignements,je suis à votre disposition merci beaucoup
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,



Effectivement pour vous tourner ensuite vers l'enseignement, il est nécessaire de poursuivre vers un BTS, puis une licence pro. Vous pouvez faire ces formations en alternance, ( en demandant une dispense passé 26 ans). Cette option vous permet aussi de vous faire une expérience professionnelle.
Si vous n' accédiez pas à l' alternance, demandez votre formation en formation continue, ou par le biais des formations aidées par Pôle Emploi.
La formation à distance ne me parait pas une bonne solution.

Si une remise à niveau s' avère nécessaire, vous pourrez la mener en même temps que votre 1ere année de BTS.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui