Bonjour, est-il possible de faire un DUT ...

Questions-Réponses : Autre
bajocam Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, est-il possible de faire un DUT informatique puis de retourner en Fac pour une licence suivie d'un master informatique ? Est-il préférable de rentrer directement en FAC après le Bac ? Quelle est la différence entre une licence pro et une licence LMD ? Quelle est la meilleure stratégie pour l'avenir ? Merci B.M.
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

* Bien-sûr, si tu obtiens ton DUT et que tu as un bon dossier, tu peux tout à fait poursuivre tes études avec une Licence puis ensuite un Master en Informatique.

* Non, il n'est pas forcément préférable de rentrer directement en 1ère année de Licence après le Bac. Je pense qu'au contraire, le DUT est un bon bagage dans la mesure où il te permet d'effectuer des stages et d'acquérir ainsi de l'expérience professionnelle.
Cependant, si tu souhaites vraiment poursuivre tes études en Master, cela peut être une bonne idée de rentrer directement en 1ère année de Licence Informatique à la rentrée. En effet, la Licence Pro mène logiquement à l'entrée dans la vie active. Bien évidemment, certains élèves choisissent de poursuivre leurs études après un Master mais ils n'obtiennent pas toujours l'admission, les élèves de Licence Générale étant prioritaires.

* Toute licence est soumise à la norme européenne LMD (Licence, Master, Doctorat). Une Licence Pro est simplement une licence qui est professionnalisé et qui a un enseignement plus professionnalisé, de telle sorte que les élèves pourront intégrer le marché du travail après l'obtention de leur diplôme.

* La meilleure stratégie pour l'avenir... Cela dépend vraiment de toi, du fait que tu souhaites ou non effectuer de longues études etc... Selon ces critères, tu choisiras de faire un DUT et une Licence Pro ou bien d'aller directement en 1ère année de Licence à la rentrée, puis de poursuivre vers un Master.

Bon courage! =)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui