Bonjour, Est-il possible de faire la première...

Questions-Réponses : Autre
noemie16 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Est-il possible de faire la première année de médecine pour faire ensuite une école de sage femme, avec un Bac ES ? Faut-il se remettre à niveau, de toute façon je compte réviser le programme de SVT, physique-chimique, math de 1er et Terminale S de mon côté. Est ce que ça vaut la peine de faire une année de mise a niveau scientifique? Si je n'arrive pas à être dans le Numerus Clausus, existe-il une "passerelle" entre PACES et école d’infirmier (pour être ensuite infirmier puéricultrice) ? Merci d'avance Noémie16
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Noemie,



Je vous conseille vivement de faire une remise à niveau en sciences avant de débuter la première année de médecine, et durant cette première année de suivre si cela vous est possible des cours de soutien en parallèle.

Pas de passerelle entre la 1ere année de médecine et les IFSI, vous devrez repasser le concours d' admission.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr. l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui