Bonjour, est-il possible de faire biologiste avec ...

Questions-Réponses : Autre
candy13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, est-il possible de faire biologiste avec un bac+5, si oui en quoi consiste ce métier avec ce niveau d'études?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Candy,

Le terme de biologiste est un terme très générique : il peut aussi bien désigner un technicien biologiste, issu d’un Bac+2 de type BTS ou DUT en analyses biologiques par exemple, un ingénieur biologiste issu d’une formation universitaire ou en école d’ingénieurs, ou encore un biologiste enseignant-chercheur titulaire d’un Doctorat à Bac+8.

Ceci dit, il est dans tous les cas possible de devenir biologiste en passant par un Bac+5, avec deux possibilités. En premier lieu, vous pouvez passer par une école d’ingénieurs, notamment suite à une classe préparatoire en deux ans. L’autre solution consiste à passer par la filière universitaire via une Licence de biologie à Bac+3 puis un Master à Bac+5. La nature du métier exercée ensuite et les fonctions occupées dépendent bien sûr de la spécialité choisie en deuxième cycle (biologie animale, biologie végétale, microbiologie, etc.). A noter toutefois que les débouchés dans ce secteur, plus particulièrement au niveau universitaire, sont malheureusement assez restreints.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui