Bonjour, Est-il possible de devenir traducteur...

Questions-Réponses : Autre
cathy_10 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Est-il possible de devenir traducteur interprète avec une lea anglais italien ou une llce anglais à l'université jean monnet de saint-etienne ? Si oui laquelle de ces deux formations est la meilleure.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Cathy_10,

Ces deux formations peuvent effectivement constituer une première étape en vue de devenir traducteur-interprète. A noter toutefois qu’une Licence seule n’est pas suffisante, et devra impérativement être complétée par un Bac+5 (Master universitaire et diplôme d’école spécialisée).

Cela dit, ces deux Licences ne sont pas équivalentes. La Licence LLCE est entièrement consacrée à l’étude de la langue et de la civilisation, indépendamment de tout domaine d’application. Il s’agit donc d’une formation très académique. Comparativement, la Licence LEA associe étude des langues et domaine d’application : commerce international, traduction technique ou autre. L’approche est donc différente.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui