Bonjour ! Est-il possible d'intégrer un cours de ...

Questions-Réponses : Autre
anguri Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Est-il possible d'intégrer un cours de Chinois non-débutant à la fac ? (sans en avoir fait au lycée). Je me permets de reposer ma question, étant donné que personne n'y a répondu : Je suis actuellement en 1ère. Après mon bac, je souhaite faire une LEA Chinois LV2. Pour l'instant j'apprends le Chinois chez moi. Je me demandais s'il était possible d'intégrer le cours de LV2 sans en avoir fait au lycée. On doit passer un test ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Ce sont les secrétariats des universités concernées qui sont les plus susceptibles de vous donner ces renseignements. Toutefois, il est peu probable qu’elles organisent des tests à l'entrée. Il est plus vraisemblable que ce soit à vous d'évaluer au préalable votre niveau en chinois et vos chances de vous adapter à l’enseignement proposé en fac.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui