Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait des ...

Questions-Réponses : Autre
triss Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait des renseignements pour moi, pour une sorte d'examen d'entrée pour aller dans un lycée générale après le CNED. Parce que je suis en Seconde Inscription Libre, au CNED donc, et je veux continuer en Première dans mon lycée de quartier. Mais le problème c'est que personne ne sait ce qu'est cet examen, même sur le site de l'Inspection Académique de mon département il n'y a rien. J'ai déjà contacté mon lycée et pour l'instant il faut attendre... Merci
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Non, je n'ai jamais entendu parler de cet examen de passage = que je trouve ANORMAL d'ailleurs ....
C'est au CNED de décider du passage en 1ère après une 2nde GT ...

Tu reçois bien tes bulletins avec le CNED ??? Les as-tu montrés au chef d'établissement de ton lycée de secteur ???
Et tu as bien du recevoir ta FICHE-NAVETTE D'ORIENTATION du CNED, sur laquelle sont indiqués les voeux d'orientation ???

Il faut absolument que tu aies quelqu'un de l'Inspection Académique au téléphone ... eux seuls pourraient y répondre... ou que l'un de tes parents se déplace jusqu'à ton IA pour obtenir la bonne information...
triss Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Alors j'ai bien appelé le CNED, et comme moi je suis en Inscription Libre cela veut-dire qu'à la fin de l'année c'est moi, et moi seul, qui décide ci je continue ou pas en Première parce que c'est une inscription libre et pas scolaire il n'y aura donc pas de décision de passage ou pas dans mon cas. Je ne reçois pas de feuille d'orientation et je n'ai qu'un bulletin annuel. Tout ça c'est une dame du CNED qui me la dit.

Maintenant c'est sûr que cet "examen" est très bizarre surtout que le CNED c'est l'éducation nationale donc c'est eux qui devraient décidés si doit aller au lycée ou non, dans mon cas. C'est un bordel tout ces trucs, ça me saoul !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui