Bonjour ! Est ce que l'éleveur de chevaux

Questions-Réponses : Autre
blabla57 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Est ce que l'éleveur de chevaux éduque et monte ses chevaux où est ce quelqu'un d'autre qui les monte a sa place et lui ne fait que dire ses "ordres" ? Car je cherche un métier (j'avais pensais à éleveuse) ou l'on monte à cheval pour entrainer celui ci . Merci d'avance cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Tout dépend : un éleveur peut tout à fait gérer son élevage et s’occuper également du dressage, de même qu’il peut déléguer cette tâche à des dresseurs. A priori, ce que vous décrivez correspond davantage au métier d’entraîneur. Comme dit dans notre réponse précédente, nous vous invitons à consulter le site suivant entièrement consacré aux métiers du secteur équestre, et notamment la section consacrée aux métiers des courses :

http://www.lesmetiersducheval.com/modallfr/allsomm0.php?x=all00000&a=sommetit&b=pubho001&c=somall01&d=recherc0&e=allreto0&f=pubba001&g=sommeti1&h=somall00&i=allrien0&def=recherc0&r=all

Vous souhaitant bonne lecture, à bientôt.
elisac23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
tu sais l'éleveur a beaucoup de travail entre la surveillance des mises bas, nourrir, éduquer les nouveaux nés, organiser les saillies etc... Et bien souvent, il n'a que très peu de temps pour monter ses chevaux s'il est seul, c'est pourquoi beaucoup d'éleveurs choisissent de prendre quelqu'un, souvent des apprentis pour les aider à monter leurs chevaux, tout comme les moniteurs, lorsqu'ils ont des chevaux au travail.
Je suis d'accord avec la réponse précédente mais il faut avouer que le métier d'entraîneur en lui même est assez dur d'accès, il faut souvent avoir pas mal de " piston", car tu t'en doutes, on ne fait pas entraîneur dans une écurie de 5 chevaux.
Il faut également savoir que le secteur équestre est très bouché, je parle en connaissance de cause, les places sont difficiles à obtenir et j'ai pas mal d'amies qui se retrouvent avec un BPJEPS, donc aptes à exercer le métier de moniteur mais qui ne trouvent pas de travail.
Tu dois aussi savoir que tu as peu de chances de trouver du boulot en tant que salarié ( je dis bien salarié, et non apprenti), tu sera plus ou moins forcée d'ouvrir ta propre structure, ce qui demande de l'argent et surtout énormément de temps à consacrer à ton travail ( se lever la nuit pour un cheval malade, un poulain...)
Je suis tout à fait passionnée des chevaux ( surtout de mon cheval ) mais c'est une dure réalité, il est de plus en plus difficile de travailler avec les chevaux.
Bon courage tout de même, n’hésite, pas si tu as des question, je connais pas mal de monde.
marie_meghari Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour blabla57 c'est pour te dire que moi aussi je recherche un métier avec les chevaux ,et j'avais pensser a éleveusse comme toi et j'ai fait des recherche et tout :) et si tu veu je peu repondre a ta question : alors l'eleveur du cheval peut monter et dresser lui méme son cheval mais il peut aussi payer quelqu'un si il sent sort pas .

j'espére que j'aurais reussie a repondre a ta question :) et si ta d'autre question je pourrais peut etre d'aider dons voila bisous :)
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, sur ce lien il y a beaucoup de réponses sur les métiers du cheval

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui