bonjour, est-ce qu'il existe un decret ou un ...

Questions-Réponses : Autre
benjunior Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, est-ce qu'il existe un decret ou un arrêté concernant le droit à la famille pour un redoublement car nous voulons nous opposer a l'orientation de mon fils de sa classe de 4ème. merci par avance. Ben junior
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dans ce cas-là, vous irez en commission d'APPEL vers la fin du mois de juin, si vous n'arrivez pas à trouver un accord avec le chef d'établissement.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le Conseil de Classe propose le doublement, c'est cela ???
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En fait, je vous ai répondu = à l'autre questionnement , envoyé précedemment , qui est beaucoup plus explicite ..
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Selon l'Article D 331-37 du Décret du 23 mai 2006, lorsque les parents d'un élève n'obtiennent pas satisfaction pour les voies d'orientation demandées, ils peuvent, de droit, obtenir le maintien de l'élève dans sa classe d'origine pour la durée d'une seule année scolaire.
L4l'Article D 331-31 du même décret stipule qu'en fonction du bilan (NDLR : de fin de cycle), de l'information fournie et des résultats du dialogue...,les parents de l'élève ou l'élève majeur formulent des demandes d'orientation, dans le cadre des voies d'orientation (définies par l'arrêté mentionné à l'article D 331-36), ou de redoublement. Ceci étant, le redoublement n'est pas forcément une bonne alternative (voir page
Je vous suggère d'en discuter avec le conseiller d'orientation psychologue de l'établissement de votre fils qui pourra vous aider à faire le choix le plus éclairé sans parti pris.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui