Bonjour , Enfaites j'ai raté mon baccalaur

Questions-Réponses : Autre
jessica_91 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Enfaites j'ai raté mon baccalauréat littéraire pour la 2ème fois et la j'ai fais une demande en MOREA pour cette année , mais je me demandais est il obligatoire que l'on me renvoit dans mon ancien lycée pour être dans le programme du MOREA , est -il possible d'être dans un autre lycée que mon lycée de secteur ? Ah oui , et j'envisageais au cas où de le repasser en candidat libre ( mais sa reste une option) , en sachant que je dois repasser les épreuves de première , comment pourrais je me procurer les textes de français si je le passais en candidat libre ? Il y a aussi de nouvelle lois qui sont sortis pour l'année 2013 concernant les langues , puis je encore garder mes notes d'écrit d'anglais et d'espagnol et ne passer que les oraux ? Ou dois je les repasser ? Désolée pour toutes ces questions , cela serait aimable d'avoir des réponses . Merci d'avance .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Jessica,

Le MOREA (module de repréparation d’examen par alternance) est un cursus adapté qui vous permet de conserver le bénéfice de vos notes supérieures ou égales à 10. Vous ne présentez donc que certaines matières nécessaires à la validation de votre diplôme.

Sur ce point, et dans le cadre d’une admission en MOREA, vous devez justement bénéficier d’un entretien-bilan en vue d’établir votre programme de formation, lequel est personnalisé et propre à chaque élève, ainsi que les contenus et méthodes pédagogiques correspondants.

En ce qui concerne l’établissement concerné, tout dépend du destinataire de votre demande et des modalités de mise en place du ce module. Dans certains cas, un module MOREA peut rassembler des élèves venant de plusieurs établissements ou de filières différentes.

Dans le cadre d’une inscription en candidat libre, vous pouvez notamment vous renseigner auprès du CNED (Centre National d’Enseignement à Distance) afin de préparer les épreuves qui vous intéressent.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui