Bonjour, en Septembre je serais en première ...

Questions-Réponses : Autre
natalia_67 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, en Septembre je serais en première ECONOMIQUE ET SOCIALE, je voulais demander est-il possible de faire pilote de ligne avec un bac ES? Je sais parler couramment l'anglais, je suis venu en France à mes 10ans,j'habitais à Londres.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La formation de pilote est accessible après un bac Scientifique.
Voici les voies d'accès au métier de pilote de ligne:
-École nationale d'aviation civile (ENAC) : filière la plus prestigieuse et la plus sélective, elle est accessible sur concours aux titulaires d'un bac + 2 scientifique.
- Air France : la compagnie a mis en place la filière « Pilotes cadets » qui forme une cinquantaine de jeunes pilotes chaque année.L'admission, sur dossier et entretien, s'adresse à des candidats de niveau scientifique titulaire d'un bac + 1 à bac + 5.
Enfin, l'armée de l'air et la Marine nationale recrutent, sur concours, des pilotes (de chasse et de transport pour l'armée de l'air, d'aéronautique navale pour la Marine) sur contrat possédant au minimum le bac S. Bref, sans bac S, il est nécessaire de suivre une année de mise à niveau scientifique ou d'envisager d'autres études professionnelles.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre scolarité et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui