Bonjour, en juin 2010 j'ai obtenu mon BAC STG (...

Questions-Réponses : Autre
mathilde38000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, en juin 2010 j'ai obtenu mon BAC STG (option marketing). A mes yeux, la suite logique des choses était un BTS MUC, cependant je fut accepté fans mon école mais pas trouvé d'employeur, donc l'école qui ne fonctionne uniquement par alternance ne m'a pas accepté. Je me suis donc dirigée vers la fac pour une licence LEA (Anglais/Italien). MAIS... voila déjà trois semaines que j'ai complètement décroché. Je ne vais plus en cour, je suis donc déscolarisée... Alors, je me suis dis, qu'il fallait quand même que je reprenne les cours en septembre 2011, je suis fortement intéressée par une licence info-com... Il faut préciser que mon dossier scolaire, n'est pas très bien, donc je ne peux pas compter sur les DUT ou les écoles sélective... Alors, j'aurai voulu s'avoir s'il était possible pour moi d'intégrer une fac d'info-comm a la rentrée 2011, même si j'ai déjà un an après le bac... Je suis prête a quitter ma vile (Grenoble), ce serait même avec plaisir... Quelle université, fait cette licence..?? Cordialement...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Cela est effectivement possible mais la licence n'est pas la formation la plus adaptée après un bac technologique. Il serait conseillé de faire des demandes pour le BTS communication des entreprises et la licence.
L'Université de Grenoble 3 propose une L3 en information communication. Il faut déjà posséder un bac+2:BTS/ DUT ou deux années de licence.
Renseignements sur:
http://www.u-grenoble3.fr/LICINFO/0/fiche___formation/

Sinon, l'Université de Lyon 2 propose aussi une licence info-com, accessible après bac:
http://www.univ-lyon2.fr/licence-information-communication-262355.kjsp

ainsi que celle de Savoie:
http://www.imus.univ-savoie.fr/licence-1-2-3-information-et-communication.html

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui