Bonjour, En juillet 2007, j'ai eu ma licence LLCE...

Questions-Réponses : Autre
ruffio971 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, En juillet 2007, j'ai eu ma licence LLCE Anglais à l'Université Paris X - Nanterre. L'année derniere, j'ai décidé de prendre une année "sabbatique" et je suis parti en tant qu'assistant de français en Angleterre à Londres. Voilà bientot plus d'un an que j'ai arreté mes études et je voudrais les reprendre mais je me suis rendu compte que l'enseignement n'est plus fait pour moi donc je voudrais me réorienter mais tout en gardant les langues et les allier à d'autres compétences en administration, recrutement ou business. Je voudrais savoir si il y a des filières où il me serait plus facile de me réorienter, s'il vous plait? J'ai fait une demande d'équivalence pour m'inscrire en LEA, ma demande a été acceptée mais l'on m'a proposé une place en première année avec un peu moins de la moitié des UE a repasser. Je ne sais pas si je vais le faire car c'est quand même dur pour le moral et la fierté de recommencer tout a zero alors qu'on a déjà une licence. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement,
primavera7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hello :-)
(Je suis à Nanterre aussi, en LLCE anglais ^^).

Comme débouché possible, ça dépend de ce qui t'intéresse, mais il y a les écoles de commerce post-prépa qui recrutent les titulaires d'une licence directement en 2ème année (perso je trouve ces études barbantes mais il y en a qui aiment...). Après, si je ne me trompe pas, tu as le CELSA (+ toutes les écoles de communication, de qualité très variable), les écoles de journalisme, les IUP communication. Mais dans tous les cas, à part pour les écoles de commerce, ce sont des secteurs un peu bouchés (mais j'ai l'impression que c'est un peu inévitable pour pas mal d'études en sciences humaines).

Pour LEA, c'est une mauvaise idée je pense (après ce n'est que mon avis). Ce n'est pas le genre de cursus qui te donnera du boulot... Mais si tu veux vraiment faire ça, tu peux déposer un dossier d'équivalence dans une autre fac, les résultats varient bcp d'une commission à une autre... Dans les petites facs ils sont plus généreux.

Bonne chance !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui