Bonjour ... En fait comme c'est la fin de l'année...

Questions-Réponses : Autre
enescigo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ... En fait comme c'est la fin de l'année j'avais fait deux voeux d'orientation et comme j'ai déménager mon lycée de secteur a changés donc j'ai mis le lycée de mon secteur en premier mais j'ai été affectés dans l'autre lycée et je ne veux absolument ne pas y aller alors je suis aller voir le lycée dont je voulais aller et eux me dise que meme si c'est mon lycée de secteur ce n'est pas obliger que je vienne la-bas et donc je suis sur la liste d'attente Que dois-je faire SVP aidez moi !!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Enescigo,

Effectivement, il n’est pas obligatoire de vous inscrire dans l’établissement de votre secteur. Sur ce point, des dérogations existent, mais vous devez en formuler la demande auprès de votre inspection académique. Naturellement, cette demande de dérogation doit être justifiée, par exemple en fonction de votre lieu de résidence ou de certains enseignements proposés par l’établissement que vous souhaitez intégrer.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui