Bonjour, En attente des résultats d'examens ...

Questions-Réponses : Autre
melala Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, En attente des résultats d'examens concernant ma licence de droit, je ne sais pas quoi faire l'année prochaine et il est temps de s'orienter. Je cherche de l'aide pour cibler les métiers qui pourraient me convenir. Malgré mes études de droit, je ne me sens pas attirée par les métiers juridiques proprement dits, ni ceux de la justice. Je suis en effet plus intéressée par les métiers en relation avec les enfants. Cependant, ayant déjà fait 3 ans de droit, je souhaiterai savoir s'il existe des métiers (à part celui d'éducateur de la PJJ et de juge pour enfant, car je ne me sens pas capable de tenter l'ENM), qui seraient susceptibles d'allier les deux. Je souhaiterai aussi savoir à qui m'adresser afin de construire un projet professionnel dans ma ville. Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Excepté les deux métiers que vous citez, je n'en vois pas qui soient au carrefour du juridique et du social. Par ailleurs, il vous faut être active dans votre démarche de choix professionnel.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au SCUIO . Celui ci vous guidera dans votre recherche d'informations, laquelle vous ouvrira des perspectives professionnelles correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui