Bonjour , En 2010 , j'ai malheureusement échou

Questions-Réponses : Autre
cb4erver Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , En 2010 , j'ai malheureusement échoué mon bac S a presque 30 points au rattrapage . Même si j'étais une élève sérieuse durant l'année , j'ai été obligé de redoubler. Cependant , je ne sais pas trop quoi faire après le Bac car je voulais aller en médecine mais mes profs m'ont dit que je n'en étais pas capable alors que j'ai plus de la moyenne partout cette année . Alors j'aimerais savoir si il est possible d'aller en médecine même si on a redoubler sa terminale , sachant que je suis très à l'aise en science de la vie et de la terre et un peu en physique . Et comment se passe les cours en fac de médecine ? Je vous remercie.
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut,
pour commencer n'écoutes jamais tes professeurs, souvent ils se trompent, ce qui a été le cas pour moi. n'oublies jamais ca, ce ne sont pas les professeurs qui te dirons comment faire ni pourquoi ni comment, ni oui ni non, ce que tu fais et ce que tu feras, c'est simple, tu téléphones à la fac de médecine et ils te le diront, ce sont eux les plus concernés dans l'histoire par conséquent les plus compétents pour te répondre.

après effectivement ca risque d'être compliqué non pas du fait que tu redoubles, ca ils s'en fiches vu que généralement c'est par concours de séléctions !!!
j'ai 3 copains qui sont à la fac de médecine de cermont ferrand (63) et qui ont eu leur bac S avec 10.5; 12.6 et 11 de moyenne générale dont 1 qui a redoublé (11/20), et ils se débrouillent pas mal à l'heure actuelle.

si tu as l'envie de faire médecine pour être dans le milieu médicale et non pas parce qu'on t'as dit que c'est bien de faire ca car ca a une belle notoriété, je te dis fonce ! sinon, si cas inverse, tu perdras 1 ans et tu t'ennuieras et à la fac, c'est très très long quand on s'ennuie !

honnêtement, la 1ere année, généralement, c'est la fête au sens propre, tu as énormément de jeunes étudiants qui y sont, mais eux ne le savent pas pourquoi, mais tout simplement dire que je fais médecine ca sonne mieux du coup ils y vont, forcement, ils s'en fiches, ce qui créée le bazar en cours, tout le monde parlent, tu n'entends pas grand choses c'est même ca les défauts des fac...

Après c'est à toi de bosser et de prouver que tu es capable d'y arriver.

excuse moi pour mon franc parlé

si tu as besoins d'aide et de renseignements supplémentaires, n'hesites pas à me contacter

Bonne soirée à toi

nico

cb4erver Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour nico ,
je te remercie beaucoup de m'avoir répondu , et oui je voudrais vraiment intégrer la fac de médecine car j'adore la biologie et que j'aimerais apprendre dans ce secteur.
Et je voulais te demander comment se passe les cours à la fac en général (horaires , travaux...) si je ne t'ennuie pas trop.
Merci.
Céline

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui