Bonjour , élève en 1ère STG communication . Je...

Questions-Réponses : Autre
anais483 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , élève en 1ère STG communication . Je souhaiterai des renseignements sur la formation à suivre pour devenir Chargée d'étude média (média planner) dans l'optique d'un projet professionnel . Concrètement après l'obtention du bac Option mercatique , faut il plutôt envisager un BTS (si oui lequel ?) ou l'université ... Si possible les avantages et inconvénients de l'un ou de l'autre . Merci d'avance pour vos réponses .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Anais,

Il n’existe pas de formation directement orientée vers le métier de chargé d’étude média. En revanche, pour exercer ce métier, il est nécessaire de posséder des compétences gestion, marketing, publicité, statistiques et communication. Il est donc possible de vous orienter soit vers une école de commerce, soit au niveau universitaire vers un Master en économie, en gestion, ou en information, dans le cadre d’une spécialisation en marketing, stratégie ou études de marché. Un IEP (Institut d’Etudes Politiques) proposant de telles spécialisations peut également être un chois intéressant. Dans tous les cas, il faut viser au moins un niveau Bac+5.

Dans le cadre d’un tel projet, un BTS n’est donc pas envisageable. A Bac+2, il est éventuellement possible de passer par un DUT information-communication option publicité, mais uniquement en tant que première étape de votre parcours, une poursuite étant indispensable.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui