Bonjour!! Donc je suis en 3ème. j'ai une moyenne ...

Questions-Réponses : Autre
gun_aie Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour!! Donc je suis en 3ème. j'ai une moyenne général de 13.5. Et je voudrais devenir opticien lunetier. je voudrais savoir si avec une tell moyenne je pourrais accéder a ce métier? et est-il mieux de faire un bac S ou STI ?? merci
caroline3 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, j'ai fait mon stage de troisième dans un magasin d'optique, et l'opticienne m'a dit que le bas S était approprié, mais tu peux aussi faire un bac STL (spécialité physique de laboratoire et de procédés industriels option optique et physico-chimie) ou STI (spécialité génie optique). Voilà, après je peux pas te dire pour ta moyenne, mais si tu es bon dans les matières scientifiques c'est le principal.
caroline3 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, j'ai fait mon stage de troisième dans un magasin d'optique, et l'opticienne m'a dit que le bac S était approprié, mais tu peux aussi faire un bac STL (spécialité physique de laboratoire et de procédés industriels option optique et physico-chimie) ou STI (spécialité génie optique). Voilà, après je peux pas te dire pour ta moyenne, mais si tu es bon dans les matières scientifiques c'est le principal.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
C'est le BTS Opticien lunetier qui permet d'exercer la profession réglementée d'opticien-lunetier. Il est exigé pour diriger ou gérer un magasin d'optique-lunetterie. Il apporte une triple compétence, scientifique, technique et commerciale. L'opticien est capable d'analyser la vision (compétence scientifique), de préparer les lunettes ou les lentilles correctrices et de les ajuster (compétence technique). Il est également formé à la communication et à la gestion (compétence commerciale).
Ce BTS est accessible avec un bac S ou une bac STI génie optique.
Bonne lecture et continuation scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui