Bonjour, Donc je suis actuellement en 3ème et je...

Questions-Réponses : Autre
tiny12 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Donc je suis actuellement en 3ème et je m'orienterais vers le BAC pro exploitation des transports pour pas la suite soir devenir dispatcheur ou peut-être policier. Mais je ne suis pas sur et j'aimerais bien sinon être chauffeur porte char donc par exemple emmener des engins de chantier sur un chantier donc je crois qu'il ne fait pas que ca qu'il conduit des camions de chantier comme ceux-là: http://img127.imageshack.us/img127/2820/copiede310507008bh7.jpg ou http://img97.imageshack.us/img97/2725/p9300448.jpg Donc j'aurais voulu savoir comment puis-je devenir chauffeur porte char si il faut faire un cap conducteur de marchandise ou un cap conducteur d'engins ou si il faut juste avoir le permis poids lourd ou super poids lourd et demander pour rentrer dans une société tel que eiffage? Et si on peux conduire les camions dans l'armée avec un char dessus ou autres il faut faire partie de l'armée puis être spécialisé? Voilà donc merci à vous et j'éspère avoi été clair!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Vous pouvez passer un CAP conducteur d'engins, suivi d'un BP Conducteur d'engins de chantier de travaux publics. Il existe un CACES pour être porteur de char, à passer après les permis PL et SPL.
Compte tenu de votre age, vous ne pourrez pas passer votre permis avant quelques années, l'option CAP est donc la bienvenue pour le moment.

Pour ce qui est de l' armée, elle forme directement ses hommes. Ces formations donnent ensuite une équivalence dans le civil.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui