Bonjour, Diplômé d'une école d'ingénieur en...

Questions-Réponses : Autre
osbodiar Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Diplômé d'une école d'ingénieur en mécanique, j'ai 4 ans d'expérience dans l'industrie (automobile et électronique) plutôt orienté développement. Actuellement en cours de réflexion quant à ma réorientation, j'envisage de reprendre une formation dans l'informatique. Je suis admissible à un cursus "développeur logiciel" qui validera un niveau III (bac +2) ainsi qu'à un cursus "concepteur développeur informatique" qui validera un niveau II (bac +4). Le cursus "développeur logiciel" est purement technique là où le cursus "concepteur développeur informatique" inclus des notions de gestion de projet et de management. Je ne tiens pas du tout au management ni à la gestion de projet, je souhaiterais plutôt aboutir à terme à un poste technique, mais j'ai peur de me fermer des portes en ne suivant "que" le cursus "développeur logiciel" (bac +2) il est vrai que dans mon bassin d'emploi, on embauche plutôt à bac +4/5 en informatique; et je ne serai pas mobile en dehors de mon bassin d'emploi. Pourriez-vous s'il vous plaît me faire part de votre vision de ma situation et de vos conseils avisés, afin de me conforter dans mon choix ? (que je vais devoir faire assez vite maintenant)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je crois que vous avez déjà la réponse à votre question, et qu'il est préférable de suivre la formation de niveau II car dans l'informatique, on recherche effectivement davantage des personnes de ce niveau. Il n'est pas du tout certain que vous ayez ensuite des fonctions de manager même si vous avez suivi une formation comportant des cours en management.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui