Bonjour, détentrice d'un bep vente action ...

Questions-Réponses : Autre
tortue2906 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, détentrice d'un bep vente action marchande, d'un bac pro commerce, je suis actuellement en 1ère d'un BTS MUC. Mais mon niveau trop faible par rapport aux 21 STG qui sont dans ma classe, je constate malheureusement que je rame ! et ce bien plus qu'eux... d'où ma recherche active sur une autre orientation ou formation ! En parallèle de mes cours, je travaille occasionnellement avec des traiteurs en tant qu'extras (serveuse) et cela me plait bien ! De plus, j'ai comme projet professionnel (optique bien différente) : d'être dans le bien-être et le massage . Quelles seraient donc les formation qui me serait conseillées si je souhaite changer d'orientation ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
L'activité que vous évoquez est une spécialisation du metier d'exthéticienne, qui nécesite d'être titulaire d'unCAP minimum ou de préférence d'un bac pro.
Le titulaire du CAP est spécialisé dans les techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds. Il a pour tâches l'application de produits cosmétiques et la réalisation de maquillages. Il peut procéder à des épilations et à des soins de manucure. Il est capable de conseiller la clientèle, d'assurer la démonstration et la vente des produits de soins, de maquillage, d'hygiène et de parfumerie. Il peut participer à la gestion des stocks, à la réalisation d'étalages...
Ce professionnel exerce principalement en institut de beauté mais aussi en parfumerie, en salon de coiffure, dans les grands magasins ou les grandes surfaces. Il peut également travailler à domicile ou dans un établissement de soins (établissement de cure, de convalescence, de réadaptation...)
Le titulaire du bac pro possède de bonnes connaissances en soins esthétiques et en techniques de vente et de gestion. Il a notamment acquis une bonne pratique des soins du visage et du corps, du maquillage, de l'épilation, de la manucure et des soins des pieds. Il peut aussi conseiller la clientèle, vendre des cosmétiques, des produits de maquillage et de parfumerie. Selon la structure qui l'emploie, il peut être amené à participer à des opérations commerciales ou à l'encadrement du personnel. Après quelques années d'expérience professionnelle, il peut gérer un institut, un centre de beauté...
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui