Bonjour , désolé j'ai une lourde question :\
Voilà quand j'étais en seconde j'étais dans une classe très perturbatrice résultat bah je ne travaillais pas trop ce qui fait une moyenne de 10 11 en math , 17 en SVT (j'adoré l'SVT) et 10 11 en physique . C'est vrai que je n'apprenait pas je lisais mon cours le soir et c'est tout; bien sur maintenant je regrette mais bon ......
Je voulais aller en S mais on m'a refusé car j'ai fais la bêtise de préciser " si je ne réussis pas je vais en STG " cela m'a coûté ma place pour une autre personne qui avait 8 de moyenne générale :((( Bref en première STG j'ai eu les encouragements, maintenant je suis en terminale STG CFE, mais la compta je n'aime pas , j'essai de travailler et d'apprendre pour avoir un bon dossier et pouvoir faire ce que je veux mais je me rend compte que cela va être très difficile.
J'expose le problème, en fait j'aimerai faire une école d'informatique ( oui d'ingénieur :\ ) très difficile d'accès même impossible avec ce bac. Donc je me dis, école privé style EPITECH mais très chère et pas reconnu au niveau du CTI , donc DUT informatique mais ils n'accepte que S et STI et vu le niveau de réussite des STG . Et la licence informatique alors ? serais-je prise ? quel fac est la meilleure pour ça enfin convenable ? Et est-ce que après je pourrais intégrer une école d'ingénieur.
Sinon imaginons que j'ai mon bac STG si je ne suis vraiment pas accepté, je pensais travailler a mi temps et faire un BAC STI OU S ES avec le CNED au moins après j'ai le champ libre, mais si je n'ai pas le bac ES ou S ou STI est-ce que je perd le BAC STG.
Désolé pour toutes ces questions juste des petits éclaircissements me suffisent.
Cordialement.