Bonjour, Depuis plusieurs temps je visite ce ...

Questions-Réponses : Autre
agnes_be Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Depuis plusieurs temps je visite ce forum en tant que invité donc je suis venu ici pour que si certains connaissent m’éclaircie au niveau de métier , de la formation , de l’âge , du niveau que je souhaite faire. Comme dit je souhaite travaillez/soigner et surtout comprendre ces animaux magnifiques et intelligent et faire des spectacles avec les orques en parc d’attraction je me suis un peut renseigner sur Google mais je trouve toutes sortes d’informations et je me perds. Sachant que je suis en 4° , que je sais plonger a plusieurs mètres , nager , de bon résultat au niveau scolaire … Donc quelle formation suivre et après quelle année scolaire , faut t-il rentrer dans une école ? , quel compétences avoir ? A quel âge peut ton suivre ces formations ? Tout les questions , compétences m’intéresse vivement sur ce métier peut m’importe la destination de la formation ou de l’école ou du métier … je souhaiterais plus tard si je réussi travaillez a séaworld donc peut m’importe le voyage a faire et le temps Merci vraiment de vos réponse. Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Plusieurs métiers sont envisageables selon le type d’études que vous souhaitez entreprendre. Vous pouvez par exemple vous diriger vers des études longues en vue de devenir vétérinaire ; la formation est dispensée en Ecole Nationale Vétérinaire et les études durent une dizaine d’années en comptant la classe préparatoire.

Vous pouvez également envisager le métier de zoologue. Il s’agit d’un spécialiste de la faune qui s’intéresse aux animaux et à leur mode vie, de reproduction, de relations sociales, au fonctionnement de leur organisme, à leur adaptation au milieu. La plupart du temps, le zoologue se spécialise dans un thème donné (embryologie, écophysiologie, etc.) et/ou dans un secteur particulier (mammifères, oiseaux, insectes…). Vous pouvez donc opter pour ce type de métier en vous spécialisant dans le domaine qui vous intéresse. De même, le métier d’éthologue, spécialiste du comportement animal, est susceptible de vous intéresser. Ces métiers nécessitent de longues études (bac+5 à bac+8), celles-ci étant dispensées à l’université.

Dans une optique d’études plus courtes, vous pouvez envisager de devenir soigneur animalier. Ce dernier nourrit, entretient les espaces, et s’occupe de la plupart des tâches de maintenance. Il peut également parfois assister le vétérinaire dans les soins apportés. Les formations sont très spécifiques et relativement peu nombreuses. A noter qu’en France, le recrutement dans les zoos publics se fait sur concours.

Concernant les métiers liés aux animaux, nous vous invitons également à consulter les sites suivants :

http://v4.orientation.fr/article-350-1-Les_metiers__travailler_avec_les_animaux.html
http://www.animal-services.com/sites/metier.php3
http://perso.orange.fr/jourdan.eric/metier3.htm

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui