Bonjour, Depuis mon bac, j'ai toujours cru ...

Questions-Réponses : Autre
camille2a06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Depuis mon bac, j'ai toujours cru faire de bons choix d'orientation sans véritablement me poser la question de ce que je voudrais devenir. J'ai fait un bac ES mention bien et j'ai eu une licence de droit mention assez bien, tout s'est bien passé je suis habituellement une élève studieuse très rigoureuse.. Seulement j'ai déménager sur Nice pour suivre un master 1 droit des affaires, cela ne me plait pas trop je suis assez perdue je sais que j'ai le niveau mais j'ai l'impression qu'il ne va pas m'être très utile. Je ne suis donc pas très motivée, j'essaye mais sans succès, je travail un peu mais j'ai l'impression que c'est seulement pour satisfaire les professeurs de travaux dirigés. J'aimerai savoir si, après une licence de droit, je pouvais m'orienter vers une formation plus précise, quels sont les concours que je pourrais tenté... Il faut que j'ai un but précis pour me remotiver, le nombre d'années d'études ne me fait pas peur du moment que celles-ci soient concrètes. Merci de répondre à ma question. Camille.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Camille,





Vous pouvez tenter les concours d' entrée à Sciences Po,les concours de la fonction publique.
Pour les concours de l’École nationale de la magistrature (ENM), il vous faudra posséder un master pour vous présenter. Pour préparer le concours, vous pourrez choisir soit un Institut d’Etude Judiciaire (la plupart des UFR de Droit en possèdent un), ou alors l’année préparatoire que propose l’ENM.
Vous pouvez aussi envisager de bifurquer vers des études notariales.

Restant à votre disposition, cordialement.




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui