Bonjour, Depuis ma plus tendre enfance, je suis...

Questions-Réponses : Autre
slay06 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Depuis ma plus tendre enfance, je suis seul, je n'ai jamais vraiment réussi a me faire d'amis car, étant pas mal "enrobé", on me fuyait plus qu'autre chose.. Je suis desormais, quasiment normal, toujours un petit surpoid visible mais rien de bien méchant, cependant le regard des autres est le meme, impossible de me faire des amis, meme si parler aux gens de ma classe se revele plus simple qu'avant. Que faire ? =( PS : Je suis pas mal lunatique par moments, si sa peux aider.
hamadryade Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hello,

Déjà, je vais te dire une vérité générale que tout le monde pourra te dire...
Essaie de commencer par t'accepter toi-même.
Les autres commenceront à t'accepter dès que tu arrêteras de te dévaloriser :)

Je sais que c'est difficile à croire, mais ce n'est pas les autres qui te regardent bizarrement, c'est toi qui interprète mal leurs intentions. Les gens ne passent pas leur vie à dévisager les autres si ça peut te rassurer :)

Je suis moi-même bien ronde, j'ai eu beaucoup de soucis d'intégration quand j'étais plus jeune (pour d'autres raisons que celle de mon poids, mais celle-ci devait sans doute en faire partie), et pourtant à l'heure actuelle, j'ai des amis, une vie sociale, je sors... Depuis que je ne suis plus au lycée en fait... Il faut que tu débarrasses du poids du passé plus que de ton poids réel, que tu oublies les moqueries, les attaques gratuites des enfants sans scrupules.
Certaines personnes continuent à penser que le surpoids est une honte, une maladie à éradiquer et que les gens qui sont "gros" sont nuls... Il y a des gens idiots partout, mais il y a aussi beaucoup de personnes très tolérantes, je te l'assure. Il y a des gens qui se fichent complètement de savoir si tu pèses 10, 20 ou 30 kilos de plus que la moyenne.

Le fait que tu sois lunatique (et sans doute renfermé sur toi-même) ne doit sans doute pas t'aider à te faire des amis. Mais tout dépend de quelle manière tu es lunatique. Et ce caractère peut se gérer, de la même façon que certaines personnes peuvent t'accepter comme ça.

Je suppose que tu es encore au lycée, ce n'est pas encore l'environnement le plus propice à la tolérance, mais ça viendra, ne t'en fais pas, il faut juste que tu cesses de te voir toi-même en victime et tu verras que tout changera :)
alex12345 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Avant de vouloir etre aimer par les autres il faut d'abord saimer soi meme.

lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

effectivement, peut-être as-tu perdu du poids, mais le regard que tu portes sur toi-même n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé.
J'ai une amie en surpoids (très important), mais elle s'accepte (bien qu'elle tente souvent de maigrir, de différentes façons), elle respire la joie de vivre, elle pète la forme, et c'est une des filles les plus marrantes que j'ai jamais vu.
Elle est très populaire dans ma promo, voire dans ma fac, et ce, depuis la 1° année.
Comme quoi, tout ne dépend pas du regard des autres, c'est ce que tu penses de toi qui importe.
Si tu es très timide, renfermé, lunatique, tu auras du mal à te faire des amis, que tu sois mince ou "enrobé".
Essaye de t'ouvrir, d'aller vers les autres, pourquoi pas d'inviter les personnes que tu connais le mieux dans ta classe à ton anniversaire par exemple, ou fais-toi inviter. Cherche des points communs avec eux, pour pouvoir parler plus facilement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Quand tu évoques tes difficultés d'intégration et à nouer des amis, et quand tu reconnais être "pas mal lunatique par moments", j'aurais tendance à penser que ce rejet dont tu souffres ne vient pas forcément de ton surpoids, mais de la façon dont tu le gères: en étant lunatique, agressif, renfermé.
Si les gens ne vont pas vers toi, à mon avis ce n'est pas forcément à cause de ton physique, mais peut-être davantage à cause de l'image que tu leur renvoies: un garçon mal dans sa peau, parfois méchant, parfois gentil, souvent changeant faute de savoir comment se comporter avec les autres. Essaie de te laisser un peu plus aller, tout le monde n'est pas super-sexy et un surpoids, discret qui plus est, n'est pas forcément une marque au fer rouge tatouée sur ton front. Sois souriant, avenant, ne te préoccupe pas de ton poids quand tu parles à tes amis (après tout, qu'y peuvent-ils concrètement?), essaie de mettre ça de côté et pense à tes qualités et à ce que tu peux leur apporter: de l'humour, de la joie de vivre, de la bonne humeur.
Ne te focalise pas sur ton physique, essaie de te libérer de ces démons pour être plus ouvert. Les gens, généralement, évitent les gens un peu déprimés, qui donnent l'impression d'aller mal et se tournent au contraire vers les gens qui paraissent heureux.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui