Bonjour ! Depuis la rentrée de Septembre 2009...

Questions-Réponses : Autre
yannlussois Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Depuis la rentrée de Septembre 2009, j'ai stoppé les cours car j'avais besoin de faire le point sur ce que je voulais entreprendre par la suite. Je me suis arrêté après mon année de 1ere Littéraire qui ne m'avait pas convaincu. Pour la rentrée 2010, je voudrais donc reprendre mes études en BEP ou BAC PRO sur Marseille. Mon envie se base par rapport au BTS design d'espace mais je ne sais quelle formation est la plus adéquate pour y parvenir. Je viens donc chercher votre aide afin de m'aiguiller dans ma recherche. Je vous remercie par avance. Yann
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour rentrer en BTS Design D'espace il te faudra sois:
-sortir d'un bac STI art appliqués
-avoir fait une MANAA en 1 an avant

Donc à toi de te renseigné et selon tes capacités. L'entré en MANAA public est pas mal selective et difficile, il y a après les MANAA privées mais payant (aux alentours de 4000-5000€ l'année)

En espérant t'avoir renseigné.

Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études supérieures de design sont accessibles après un bac technologique arts appliqués, ou une année de remise à niveau destinée aux bacheliers des autres séries qui souhaitent se lancer dans ce type d'études. Vous auriez donc pu continuer utilement vos études en bac littéraire. Si vous vous destinez désormais à la voie professionnelle, vous devez choisir un bac professionnel comprenant des enseignements artistiques, par exemple Artisanat et métiers d'art option communication graphique. Vous pouvez contacter directement les établissements pour présenter votre candidature, par exemple :

www.lyc-devinci.ac-aix-marseille.fr

Les BEP n'existent plus dans ce domaine.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui