Bonjour !! depuis l'obtention de ma licence ...

Questions-Réponses : Autre
cosmicfab Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour !! depuis l'obtention de ma licence LLCE d'allemand en 2003, et un court séjour aux Etats-Unis en 2004 -je maîtrise donc l'allemand et l'anglais- je travaille en tant qu'assistante trilingue. Cela fait donc 7 ans et .... j'en ai assez! Boulot sous-payé (1650€ net pour 7 ans d'ancienneté et bac+3...) , responsabilités nulles, mauvaise ambiance.... Mon diplôme ne servant pas à grand chose sur le marché du travail, je souhaite me réorienter, voire reprendre des études par le biais du Fongécif! Mais dans quel domaine... Telle est la question !! J'ai fait un Bilan de compétences, mais je ne suis pas "emballée" par ce qui en est ressorti (ressources humaines?) Je souhaiterai exercer un métier plus "interactif" avec plus de contacts, j'en ai un peu marre d'être assise derrière un bureau toute la jourée... quel ennui !! Et d'avoir un patron qui nous flique toute la journée et nous infantilise, merci mais NON MERCI ! Je n'en peux plus, je suis au bout du rouleau !! Je m'interesse à tout ce qui est médecine parallèle (sophrologie etc) mais on m'a déconseillé de me lancer là-dedans... J'ai aussi envisager l'enseignement, mais maintenant il faut un master 2, soit 2 années d'études supplémentaires, ce qui est financièrement impossible pour moi... J'ai donc également pensé à la formation (pour adultes) mais le domaine des langues est un peu bouché (à moins de parler mandarin...) Bref que faire? quels sont les métiers d'avenir (=qui vont embaucher) ? Quelles études peut-on envisager de faire après une Licence LLCE ? Merci d'avance pour votre réponse,
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Cosmicfab,




La filière RH vous permet de valoriser votre cursus, c'est une relative continuité de votre parcours professionnel.

Vous pouvez vous renseigner sur la formation d' ergothérapeute, métier peu sédentaire, de contact et prenant en compte le bien être des salariés.

Si vous souhaitez rester sur un secteur plus proche du médical, ou du soin, il y a en effet le praticien en sophrologie, en shiatsu, en reiki...., la rémunération peut être très variable en fonction de votre notoriété. Ce sont des métiers qui demandent un peu de patience , le temps de se faire connaitre.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui